In "Vers une Histoire de l'esthétique sociale: le contrat de mariage du comte de Grignan et de Marie Angélique du Puy du Fou et de Champagne," written by Orest Ranum and Louis d'Adhémar de Panat for the festschrift of Roger Duchêne, Correspondances, Mélanges offerts à Roger Duchêne, ed. Wolfgang Leiner and Pierre Ronzeaud (Tübinger: Narr, 1992), pp. 355-63, the entire discussion focused upon the splendid grosse of a Grignan marriage contract signed on June 17, 1666. Allusions were made throughout to the notaries' paraphes. But in the end, the article appeared without the illustrations.
I am reproducing them here, as "fugitive pieces" accompanied by selected passages from the article:
"[...] Ce précieux instrument juridique est dans un état parfait de conservation et, au premier abord, l'historien est frappé par un je-ne-sais-quoi de grandeur des Adhémar et du comte de Grignan.
La belle signature? Non, car sur une grosse on ne voit que les signatures des deux notaires. [...] Couché sur 18 feuilles de parchemin mesurant 26 cm pr 34 cm, la grosse du contrat, la grosse du contrat que nous examinons incarne les grandeurs solennelles que les familles d'Adhémar et du Puy du Fou ont inspirées à deux notaires de prestige. Gigault et Plastrier ont répondu aux exigences dumoment et ils ont transformé un document juridique en événement et en présence. L'initiale du premier mot "pardevant" est calligraphiée et mesure 8 cm par 9 cm. [...]
À la suite des indications de lieu et de date, viennent les paraphes magistraux des notaires, placés côte à côte et entrelacés par un seul trait de plum, le tout mesurant 24 cm de large sur 17 cm de haut. Ce sont de véritables chefs-d'uvre de l'art calligraphique. On dirait que les deux notaires ont voulu se surpasser: deux pages plus loin, à la fin d'un codicile, ils ont répété avec exactitude chaque petit crochet et chaque cercle de ces signatures. Or, ces grands effets de l'art d'écrire n'étaient pas inscrits sur tous les actes juridiques signés par les notaires royaux, Gigault et Plastrier. En y inscrivant leurs paraphes les plus prestigieux et les plus beaux, ils se sont efforcés d'être à la hauteur de l'événement qu'ils ont, en quelque sorte, créé, y compris les belles illusions et les palpables réalités d'un beau mariage."
The first illustration bears the date June 17, 1666. Across the bottom we see the first words of an amendment to the act: "Ledict seigneur francois Adheimar..."
The second illustration is dated June 21, 1666.